home
Actualités

Des chenilles sur les Gator John Deere

06/04/2016

John Deere a approuvé le montage de chenilles en caoutchouc Camso, déjà autorisé depuis plusieurs années aux États-Unis, sur ses véhicules utilitaires Gator vendus en Europe.
Conçues pour étendre la polyvalence de ces véhicules tout-terrain populaires et permettre leur utilisation tout au long de l’année, les chenilles Camso peuvent ramener la pression au sol à 1 psi, soit une réduction de 75 %. Elles s’installent en outre en moins de deux heures à la place des roues, sans aucune autre modification. D’une largeur de 318 mm à l’avant et 356 mm à l’arrière, ces chenilles directrices préservent le terrain en applications non routières.
Les chenilles Camso sont fabriquées au Canada par l’entreprise qui équipe déjà les tracteurs agricoles John Deere 8R et 9R, ainsi que la nouvelle série 9RX à quatre chenilles. Camso est le leader mondial de la fabrication de chenilles pour matériels agricoles, engins de BTP et motoneiges. Les systèmes de chenilles améliorent la répartition du poids et limitent la compaction du sol sur tout type de terrain.
Le Gator XUV 825i de 50 ch présente une vitesse de pointe de 70 km/h (non homologué sur route), un mode 4RM à la demande, activé par une commande électronique sur le tableau de bord, une direction assistée et une suspension indépendante sur les 4 roues, réglable à l’arrière. Les chenilles portent la garde au sol à 406 mm, soit une augmentation d’environ 45 %, sans impact sur la charge utile totale ni la capacité de traction, respectivement de 635 kg et 680 kg. Les chenilles Camso sont compatibles avec la plupart des modèles de Gator XUV.
Le cadre Mauser Deluxe proposé de série peut au besoin être converti en cabine à portes vitrées. Une multitude d’options et d’accessoires installés d’usine ou par le concessionnaire sont en outre disponibles, dont des porte-outils, des compartiments et rehausses de benne, un porte-bagages avant et un pare-buffle.

Afficher toutes les nouveautés