close
Menu

John Deere met à jour sa gamme de tondeuses à gazon pour 2016

Les tondeuses à conducteur marchant
Les nouvelles tondeuses à conducteur marchant de John Deere offrent un large choix de taille, de puissance et des performances de haut niveau. Les améliorations rendent les machines encore plus polyvalentes et plus simples à utiliser.
Un moteur Subaru a remplacé l'unité Kawasaki sur les modèles C52KS et R54RKB. Ces derniers bénéficient d’un fonctionnement amélioré avec un démarrage plus facile et une grande fiabilité. Ses performances sont toujours pérennes dans des conditions de tonte difficile.
La tondeuse à conducteur marchant C52KS dispose désormais d’un variateur de vitesse, qui permet à l'opérateur de choisir facilement la vitesse de tonte (un kit mulching est fourni en option). Avec un choix de vitesses de 2,9 à 4,8 km/h, la C52KS s'adapte facilement à tous les terrains. La transmission améliorée fournit également un engagement plus facile et une plus grande durabilité.
Le guidon repliable, de la tondeuse PRO 47V, facilite considérablement le transport et le stockage et dispose également du système de réduction de vibrations AVS.
En outre, la chaîne cinématique de la tondeuse à rouleau arrière R54RKB a été entièrement révisée pour améliorer sa facilité d'utilisation et sa longévité. Les nouveaux composants d'obturation et d'entraînement ont subi des tests rigoureux pour garantir une fiabilité accrue.

Tondeuses Ztrak à braquage zéro
Les tondeuses à braquage zéro de la série Ztrak peuvent tourner sur place grâce à des leviers de commande intuitifs. Par conséquent, cette machine peut contourner facilement et efficacement tous les obstacles, d'où un gain de temps et peu d’effort. Les modèles de cette série comprennent plusieurs améliorations pour 2016, y compris de nouveaux carters de coupe.
Avec des largeurs de coupe au choix de 107 et 122 cm (42 et 48 pouces), les tout nouveaux carters de coupe Accel Deep franchissent une nouvelle étape en termes de qualité de coupe et de finition, productivité, durabilité et polyvalence.
Le carter profond à plateau permet un flux des brins d'herbe par le canal d’éjection. Le broyage minimum améliore la capacité de la tondeuse et la puissance disponible, ce qui lui permet de conserver de hautes performances, même dans des conditions de tonte difficiles et à des vitesses plus élevées.
Grâce à ses contours réguliers, le carter offre moins de prise à l'accumulation des déchets de tonte et reste donc propre et plus facile à nettoyer lors des entretiens. Le design durable et renforcé du carter garantit de longues heures de fonctionnement en toute sérénité. Il est doté de roues à double fixation pour davantage de puissance et de courroies d'entraînement à faible tension qui réduisent les charges sur le moteur et les paliers de la tondeuse.
L'accessoire MulchControl (en option) améliore encore les performances de mulching et la polyvalence de la machine. La conversion de l'éjection latérale au mulching et inversement s'effectue par le simple actionnement d'un levier.
Outre ces nouvelles fonctions, les derniers modèles de la série Ztrak sont fournis avec un espace de stockage supplémentaire et deux porte-gobelets, tandis que le tableau de commande a été déplacé de la gauche à la droite de la machine pour un accès plus intuitif. Les autres améliorations pour 2016 comprennent une plus grande possibilité de réglages de siège, un frein amélioré et une capacité accrue du réservoir de 13 à 17 litres.
Les tondeuses à braquage zéro de série Ztrak et à conducteur marchant seront disponibles à partir du printemps 2016.